Vietnam - Des jumelles en voyage au Vietnam

Deux soeurs visitent le Vietnam : Pagode de Phêt Lön, tour de l'île Phù Quôc en motobike...

Le 4 avril : Montréal - Hanoi

Mon avion décolle à 7:00 de Montréal et n'arrivera que le 5 avril en soirée. Me voici embarquée pour 29h de vol avec un détour par Chicago et Tokyo. Épuisée mais tellement heureuse de voir ma sour parmi tout ce petit monde, je passe prestement les douanes vietnamiennes et me voici à Hanoi ! Ouf, une bonne nuit de sommeil m'attend.

En vélo dans les rues de HanoiPetit garçon sur un bovin

Le 6 avril : Hanoi

L'aventure commence! Je ne sais plus où donner de la tête. La vie va tellement vite ici. Des motobikes à tous les coins de rue, impossible de traverser, des bruits de klaxon à n'en plus finir. Mais où suis-je ? Heureusement, Caro connaît bien la ville et me guide à travers cet enchevêtrement. Au programme de la journée : visite de la « Vieille ville » et du marché Dong Xuan. Le soir, spectacle des marionnettes sur l'eau.

Le 7 avril : Hanoi Aujourd'hui, on se la joue à la vietnamienne. On loue des vélos et nous voici parties dans les rues peuplées de Hanoi. Visite du mausolée d'Hô Chi Minh, de la pagode à un seul pilier, des deux lacs, du pont Long Bien qui traverse le fleuve rouge.

Le 8 avril : La Baie d'Along Excursion à la Baie d'Along avec l'agence Sinh Café. Le site est un peu trop touristique mais le lieu reste mythique.

A la baie d'AlongOuvriers sur un pont

Le 9 avril : Hanoi - Lao Caï - Sapa

Ce soir, nous avons un train pour Lao Caï. Et oui, nous allons rendre visite aux H'Mong Noirs dans les montagnes de Sapa (ville frontalière avec la Chine). Mais une surprise nous attend à la gare. Nous avions réservé des couchettes avec une supposée agence de voyage mais arrivées sur place tout un groupe de touristes avait déjà squatté les lieux. Et bien sûr c'est nous qui avions les mauvais billets selon le contrôleur! Nous nous retrouvons installées dans des Soft beds où nous essayons tant bien que mal de dormir. Heureusement, un couple de vietnamiens, très sympathique, se retrouve avec nous pour passer ces 10 heures de train sur de vieux matelas poussiéreux, bonjour l'angoisse!