Voyage Inde

Souvenir
Soie
Cachemire
Bijoux en argent
Pierres précieuses
Tissus colorés
Saris
Tapis
Poteries
Objets en cuivre, en bronze, en papier mâché, en bois de santal

L'Inde, est le plus grand pays d'Asie du sud et le pays le plus peuplé du monde après la Chine. De la sorte, on y rencontre une grande diversité d'habitats d'ethnies, de langues, de religions et de traditions en tout genre. C'est aussi un des pays les plus anciennement peuplés du monde si l'on considère que des traces de civilisation datant de 5000 av. J.C. ont été relevées dans la vallée de l'Indus.

L'Inde a, de tous temps, exercé une fascination sur les Occidentaux, éblouis par le faste déployé par les maharajahs ou fascinés par la sagesse des soufis. C'est cependant un pays dans lequel, bien que le progrès économique soit constant, se maintiennent dans les trois quart de la population, de graves soucis d'hygiène, de pauvreté, d'analphabétisme et de corruption. Le tourisme en Inde est très actif tant les intérêts qu'il présente sont divers. On vient s'y confronter à la majesté de ses paysages, à l'exotisme de sa faune, à la richesse de ses monuments, à l'ampleur de sa culture.    

Chaque époque de l'histoire l'a gratifiée de vestiges naturels ou architecturaux exceptionnels dont nombreux sont ceux qui figurent sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité de l'UNESCO. Les raids de nomades musulmans au Xe siècle ont bouleversé la civilisation védique primitive. La domination moghole du XVIe a apporté son lot de changements. La colonisation britannique au XIXe siècle a engendre un nouveau mélange des genres qui se ressent encore dans l'administration et l'architecture du pays. C'est pour tout cela que l'on vient visiter l'Inde et qu'un seul voyage ne suffira jamais.

Nike Air Force 1

Lieux incontournables