Voyage Malte

Souvenir
Objets en verre soufflé
Dentelle
Bijoux en filigranes en or ou en argent
Heurtoirs de porte en cuivre
Armure de chevalier
Croix de Malte
Nougat
Miel

Malte est un archipel de 8 petites îles dont la principale est l’île de Malte. Situé en plein milieu de la mer Méditerranée, c’est un état d’Europe dont la capitale est La Valette. On y parle maltais et anglais et on y fait ses achats en euro. Entre Orient et Occident, et grâce à sa situation géographique stratégique Malte s’est enrichi de différentes cultures.

Sur Malte, quel que soit votre choix d’activités les souvenirs en resteront inoubliables. En premier lieu, bien sûr vous pourrez profiter de la beauté des îles :** détente sur le sable fin et chaud des plages de Golden Bay ou Mellieha Bay**, baignades, bronzage, ski nautique, plongée sous-marine, sorties en bateau. Le lagon bleu de Comino est d’une beauté extraordinaire.

Vous pourrez aussi visiter La Valette, ville extrêmement pittoresque avec ses petites ruelles escarpées et ses balcons typiques. Quotidiennement, vers les 12h, la Saluting Battery exécute des tirs de canons. La visite de Fort Rinella est très intéressante aussi. Autres merveilles à voir, les falaises de Dingli et la grotte bleue. Ne manquez pas de vous rendre sur l’île de Gozo, très rurale, où la basilique Ta’Pinu vaut le détour tout comme l’Azure Window qui vous offrira un spectacle magnifique...

Le climat méditerranéen de Malte est très chaud en été, il est plus agréable d'y séjourner au printemps et à l'automne. Si la détente et les activités balnéaires sont le seul but de vos journées, l’été sera parfait aussi. Pensez à prendre un adaptateur pour prise électrique.

Lieux incontournables