Voyage Namibie

Souvenir
tissus
peaux
minéraux et pierres précieuses (taillées ou brut)
sacs
jouets en bois/métal
cannes
artisanat des bushmen

La Namibie est un pays d’Afrique australe situé au sud-ouest du continent. Ses pays frontaliers sont l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, et la Zambie. La Namibie est également un pays bordé à l’ouest par les eaux froides du sud de l’Océan atlantique, le littoral étant longé par le désert du Namib, et les territoires désertiques comme le Kalahari, à l’est. Le plateau central accueille les principales villes à commencer par la capitale de la République de Namibie, Windhoek.

La consonance germanique des noms de ville tels que Lüderitz témoigne de la présence d’une colonie allemande, survenue dans la seconde moitié du XIXème siècle. A la fin de la Première Guerre mondiale, le territoire passe sous la direction de l’Afrique du Sud, jusqu’en 1990, date de l’indépendance de la Namibie. Le potentiel touristique de ce pays est immense et les nombreux touristes prouvent cette évidence. Les visiteurs peuvent s’engager à travers le bush dans des randonnées extraordinaires, ou découvrir l’incroyable désert de Namib et les plus hautes dunes du monde près du site de Sossusvlei.

Entre un patrimoine culturel conséquent établi autour des mosaïques Herero, Kavango, San ou Ovambo, et les merveilles naturelles du Kaokoland, de la côte des Squelettes et du Parc national d’Etosah, la Namibie est à la hauteur de sa réputation. Le pays a également développé les parcours en safari afin d‘approcher et d’observer des animaux mythiques comme les éléphants, les girafes, les lions, les zèbres, les springboks, les rhinocéros, etc.

Nike Air Max

Lieux incontournables