Perle noire de la Méditerranée
Le Cap d’Agde est la station « capitale » de ce site méridional constitué de 4 pôles : le Cap d’Agde, la Cité d’Agde, le Grau d’Agde et La Tamarissière. Quatre destinations pour quatre atmosphères particulières. Destination phare du tourisme balnéaire**, le Cap d’Agde est constitué de dix quartiers et autant d’ambiances. Vous pourrez ainsi vous balader au port par exemple, et profiter de son animation, ou aller jusqu’à la Pinède, poumon vert de cette station, agrémenté de nombreux équipements culturels et sportifs. Aventurez-vous jusqu’aux falaises, et admirez le magnifique panorama, perché sur un promontoire de roches volcaniques.
Si vous préférez garder les cheveux au vent, ainsi que le reste de votre anatomie, rendez-vous bien sur au village naturiste. Le Cap d’Agde, c’est des pinèdes, des lauriers roses, des plages de sable fin, des falaises, des criques secrètes… Soyez curieux et partez à la découverte de ce petit coin de paradis. Vous trouverez certainement votre bonheur au cours de vos balades.
Le Grau d’Agde, quant à lui, est situé à l’embouchure du fleuve Hérault. Il s’agit d’un vieux village de pêcheurs typiquement méditerranéen. Outre son orientation actuelle de station balnéaire, le Grau est également un haut lieu de pèlerinage, appartenant au chemin de St-Jacques-de-Compostelle, du fait de l’existence du sanctuaire de Notre Dame du Grau et la légende qui y est rattachée. Sur l’autre rive, la rive droite, vous pourrez découvrir la Tamarissière. Il s’agit d’un petit village à l’ombre d’une pinède centenaire qui saura vous charmer.
Célia Veloso