Départ, Pays Baltes

Isabelle et Bernard découvrent les Pays Baltes et la Pologne en camping-car.

Mercredi 30 juin

Il fait chaud lorsqu'on rejoint l'autoroute à Cahors ce mercredi 30 juin à 13h30.
Brive, Tulle, fin de l'autoroute 30 km avant Clermont-Ferrand mais de belles vues sur la chaîne des puys.
Thiers, Roanne où l'on dîne sur le parking ombragé du stade derrière Leclerc (sur leurs parkings on n'accepte pas les camping-cars).
Camping car
On rejoint l'A6 avant Mâcon par une jolie route pittoresque ; le trajet est un peu long mais enfin on arrive sur l'aire de repos déserte de Beaune-Les-Hospices vers 22h30. Excellente nuit.

Jeudi 1er juillet

8 heures, l'heure de partir à la fraîche !
Besançon, Montbéliard, Mulhouse. Il est 10h30 lorsque nous rentrons en RDA. A Freiburg, Berlin est déjà indiqué à 850 km !!!
Jusqu'à Karlsruhe nous roulons très bien, mais le trafic de camion devient de plus en plus dense et il arrive à saturation vers Nuremberg, Bayreuth, Hof c'est 250 à 300 km de camions les uns derrière les autres et de plus il y a de nombreux travaux, c'est l'enfer...
Vers 19 heures nous sortons de l'autoroute pour nous installer au camping de Saalburg au bord du lac de Talsperre. Il fait frais et on aura droit à un joli coucher de soleil sur le lac.

Coucher de soleil sur le lac de TalsperreCoucher de soleil sur le lac de TalsperreCamping de Saalburg

Lac de TalsperreSaalburgSaalburg

Vendredi 2 juillet

Il fait 11°C et il pleut lorsque nous quittons le camping vers 8 heures pour rentrer en Pologne vers 14h au sud de Szczecin via Leipzig et Berlin. Sur les 50 derniers km avant la frontière l'autoroute est en travaux ou dans un état catastrophique. Ce n'est pas l'entrée habituelle en Pologne...
Comme il n'y a rien pour changer nos Euros en Zlotys à la frontière, on doit aller dans une grande ville : Stargrad. Par Novograd et sous des tornades d'eau nous rejoignons la Baltique, après de nombreuses galères, à Kotobrzeg et le camping 89 avant Dzwinrzyno. Agréable promenade sur la plage, mais il n'y a plus trace d'ambre !!

La Baltique à KotobrzegChercheuse d'ambreKotobrzeg