Voyage Etats-Unis

Souvenir
Drapeau américain
Jeans
Statue de la liberté
Tee-shirt I love NY
CD zydeco Verre de Pat O'Brien's
Petites cuillères de thé avec dessin local
Vêtements et accessoires de sports américains
Chapeau de cow-boy
Plaque d'immatriculation

Les États-Unis sont marqués du sceau du gigantisme. La fédération de 50 États suggère un large éventail de richesses touristiques. Et c'est bien le cas. Du nord au sud et d'est en ouest, des villes démesurées aux gratte-ciel souvent spectaculaires n'arrivent pas encore à éclipser la majesté des paysages naturels. Alors, pourquoi choisir ? En solo ou en groupe, en couple ou en famille, plusieurs voyages seront nécessaires pour découvrir le pays et comprendre le rêve américain. Malgré l'étendue du pays, trois régions concentrent le plus grand nombre de touristes. Sans oublier la Route 66.  

New York reste la destination phare qui attire toujours par son animation et son dynamisme. Du foisonnement des restaurants et des bars à celui des théâtres, il se passe toujours quelque chose de nouveau à New York. On ne manquera pas les grands lieux culturels comme le Museum of Modern Art (MoMA) ou symboliques comme la statue de la Liberté. 

La Californie attire aussi bien par ses grandes villes côtières (Los Angeles, San Francisco), Las Vegas et ses casinos que ses parcs nationaux (Grand Canyon).

Avec son climat idéal le long de la côte pacifique, on s'adonnera aux joies des activités nautiques et sportives sur les plages de Malibu.
 
La Floride séduit autant les touristes américains qu'étrangers par ses plages ensoleillées au sable blanc (Miami). La Louisiane et La Nouvelle-Orléans attirent les amoureux de la fête et de la musique (jazz, blues...). 

La Route 66 est parfaite pour un « road trip » nostalgique et mythique. Près de 4 000 km pour relier Chicago (est) à Santa Monica (ouest) à travers 8 états. 

ADIDAS

Lieux incontournables