Safari dans les parcs du Botswana - Botswana

Départ pour 3 semaines d'aventure en Afrique australe, au milieu des animaux sauvages.

Introduction

Ca y est, c’est reparti pour 3 semaines d’aventures en Afrique, entièrement consacrées au safari dans les parcs du Botswana. Pendant ces 3 semaines, le déroulement de nos journées fut simple :

• réveil vers 6h / 6h30 avec le lever du soleil
  • départ vers 6h30 / 7h pour le « game drive » (game = faune en anglais) du matin pour chercher les fauves
  • vers 9h30 / 10h jusque vers 15h / 15h30, repos (pas si souvent) ou route vers l’étape suivante
  • vers 15h / 15h30, de retour sur les pistes pour le 2ème « game drive » jusque vers 17h30 / 18h
  • 18h / 18h30, installation du bivouac
  • 20h, extinction des feux !

Le Botswana a tenu toutes ses promesses ! Nous avons vu les 5 grands, ce qui est un exploit au Botswana où il n’y a que 40 rhinocéros. Nous avons vu tous les grands fauves : lions (une dizaine de fois), léopards (7 fois), guépards (2 fois), lycaons (3 fois), hyènes (2 fois). Les amateurs apprécieront !
    Et nous avons eu notre lot de sensations fortes en manquant de nous faire renverser par un hippopotame sur le fleuve Chobe, de nous retrouver en sandwich entre des lycaons et une hyène en pleine nuit à Savuti ou de rester bloqué en traversant un vieux pont en bois !

Alors, c’est sur, on serait bien revenus l’année prochaine. Mais il y a d’autres pays qui nous attendent !

Arrivée à Maun – 2/8

Après un passage par Francfort et Johannesbourg, nous arrivons à Maun avec Air Botswana en milieu d’après midi pour prendre possession de notre 4x4 à l’aéroport, loué chez AJC4x4 (http://www.ajc4x4sa.co.za/), une toute petite société de location trouvée sur le Web, qui nous a donné entière satisfaction (véhicule livré à Maun, état impeccable, équipe adorable).
Compte tenu de notre expérience d’il y a 2 ans, le principe du 4x4 tout équipé avec tentes sur le toit ne nous est pas complètement inconnu et il ne nous faut donc pas trop longtemps pour tout se faire expliquer. Cette fois ci, c’est un Land Rover. Par rapport au Toyota que nous avions la dernière fois, il n’y aura vraiment pas photo pour la robustesse sur les pistes !

Il ne nous reste plus qu’à faire les courses en ville pour les 4 prochains jours que nous allons passer dans les camps, avant de rejoindre l’Audi Camp où nous dormons dans 2 tentes pré-installées.