Voyage Japon

Souvenir
Kimonos
Sandales de bois
Cerf-volants
Masques de théatre
Matériel de calligraphie
Poteries
Perles
Estampes
Eventails
Jeux de Go
Bols et baguettes traditonnels

Le Japon a atteint pour la première fois, en 2013, la barre symbolique des 10 millions de visiteurs étrangers. Le pays a produit des efforts importants pour développer le tourisme et les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo pourraient constituer le point d'orgue de cet élan déterminé.

Le Japon offre un joli paradoxe entre la ferveur et l'ultra-modernité de la ville nouvelle et les traditions de ses temples et sanctuaires bouddhistes, tous aussi majestueux que différents.

S'il est difficile de nouer des liens étroits avec les Japonais à cause de la barrière de la lanque, ils s'avèrent très accueillants avec les étrangers, prêts à faire découvrir les spécificités de leur pays. Vous constatez l'onctuosité et la richesse de la gastronomie japonaise, l'une des plus relevées au monde. Vous apprécierez la liesse et le succès populaire des festivals estivaux et printaniers.

Si la meilleure période pour partir reste l'automne - les couleurs sont belles, les touristes moins nombreux et les prix plus bas -, c'est bien en avril-mail qu'on pourra admirer la pureté et l'éclat des cerisiers en fleur.

Le Japon est un pays surprenant et varié. Venez grimper le Mont Fuji, fleuron national du pays au Soleil levant, et retrouvez-vous nez à nez avec l'un des macaques vagabondant au hasard d'une rivière. Après une telle escapade, rien de tel qu'une virée dans un onsen (bain japonais), attraction inévitable du pays.

Tokyo, grouillante de monde et de saveurs, souvent décrite comme la ville la plus grande du monde, détonne avec la tranquillité d'Hokkaido, au nord. Une froide est réputée pour ses pistes de ski, notamment aux alentours de Sapporo...

Nike Air Max 90 Dámské