Voyage Philippines

Souvenir
objets de sculptures et en bois (petites maisons sur pilotis)
baron tagalog (chemise traditionnelle)
bambou
graines et plantes
mangues séchées
colliers de coquillages et de perles

Les Philippines sont véritablement une terre explorable : avec plus de 7 000 îles, elles constituent un vaste archipel qui regorge de spécificités culturelles et historiques. On distingue d’ailleurs trois grands ensembles géographiques : Luzon (la plus grande île, qui abrite Manille, la capitale du pays), les Visayas (qui abritent des plages tropicales) et Mindanao (l’île la plus au sud).

Les Philippines se caractérisent par leur climat tropical n’ayant cependant pas de véritable influence sur les températures : les Philippines conservent toute l’année des températures entre 25 et 37 degrés, avec peu de précipitations (hormis durant la saison des pluies). Les Philippines, entre autre pour cette raison, sont donc une destination touristique très prisée : grandes plages de sable fin, monuments de l’histoire locale à visiter, une faune et une flore magnifiques… Côté nature, les Philippines pourraient être considérées comme étant à l’état sauvage : végétation et animaux se mêlent, tantôt au sein de jungles denses, tantôt dans des paysages verdoyants.

En outre, les Philippines offrent un large panel culturel, architectural et artistique : avec ses rizières situées dans la région de la Cordillère (classées au patrimoine de l’UNESCO), les Philippines sont aussi le berceau d’une culture, d’une histoire, d’un mode de vie. En effet, les populations philippines vivent encore entre modernité et agriculture, entre tourisme et nature, mêlant parfois les deux. Pour des vacances reposantes, les Philippines sont une destination idéale : le Nord de l’archipel est sans doute plus dynamique, du fait de la capitale et des principaux sièges administratifs et sociaux, tandis que le centre de l’archipel vous offrira toute l’intimité et toute la discrétion que vous recherchez.

Men Nike Air Huarache

Lieux incontournables