Périple dans les Hautes-Alpes en camping-car - France

Belle visite alpine par des aventuriers camping caristes : infos pratiques et découvertes au programme.

En route vers les Hautes-Alpes

Lundi 14 juillet

Départ du Havre, il fait très beau, nous descendons dans les Hautes Alpes, nous déjeunons au Bec-Hellouin, parking après l'abbaye où plusieurs camping-cars font une halte, nous repartons direction Evreux, tiens un bouchon à Nonancourt, ça va nous avons le temps, Dreux, Chartres, Orléans et nous nous arrêtons à l'aire de Bordes pour la nuit, 6 places de parking, la nuit a été calme, mais réveillés de bonne heure par les camions passant non loin de là. Le parking est complet.

Aire de les BordesAire de les Bordes Mardi 15 Juillet Le soleil nous accompagne et nous partons direction Cosne/Loire, impossible de se garer, beaucoup de voitures le parking est complet, c'est la deuxième fois que nous voulons nous y arrêter le résultat est le même. Nous ferons un petit détour jusqu'à Aubigny/Nère, nous avons des amis à qui nous téléphonons, mais ils sont aussi en vacances, ce sera pour une prochaine fois, nous déjeunerons à l'ombre et nous poursuivons notre chemin jusqu'à Décize où nous ferons étape pour la nuit, nous sommes plusieurs camping-cars, le parking en bord de Loire se trouve à 500 mètres de la ville, nous y ferons une petite promenade avant le souper. Services payants, parking gratuit.

Décize égliseAu bord de la LoireAu bord de la Loire Mercredi 16 Juillet 26°. Décize - Digoin (dépar 71) où nous déjeunons tranquillement sous les arbres, sinon 4 places de parking, service gratuit y compris l'électricité, nous continuerons jusqu'à Poncin qui sera notre halte du soir. Poncin (dépar01) Services et parking gratuit, il y a pas mal de camping-car, nous y restons juste pour la nuit. Nous visitons après le souper le village qui est agréable. Pattsy notre Flat est très heureux après sa promenade le long de la Loire, une petite sieste s'impose.

PattsyDigoin