Voyage Chine

La Chine est devenue une destination touristique de première importance. Il faut dire que l’empire du milieu foisonne de sites exceptionnels, tant d’un point de vue architectural qu’environnemental ou culturel. Tour à tour antique et moderne, coutumière ou singulière, la Chine propose à ses visiteurs des tourismes de diverse nature.    

Depuis la région du Xinjiang jusqu’à la Mandchourie, l’immensité de son territoire, plus de dix-sept fois la France, génère des climats variés. Le sud jouit d’une influence quasiment tropicale, alors que les régions de Mongolie intérieure sont arides. Les territoires côtiers de l’est ont un climat océanique tandis que sur le plateau tibétain, haut de 4 000 mètres, l’hiver est extrêmement froid. Il faut donc sélectionner le type de voyage touristique que l’on souhaite faire, en tenant compte de ces différences régionales, autant climatiques que culturels.  

Le tourisme urbain vous conduit dans les grandes métropoles modernes pour observer les gratte-ciels d’Hong Kong, le Bund de Shanghai, ou marcher sur la Place Tienanmen de Pékin. Les passionnés d’histoire ont l’occasion de se rendre dans la région de Xi’an ou de Pingyao, berceau des civilisations chinoises. Les amateurs de sites naturels ont rendez-vous avec les collines où se dessinent les rizières, la forêt de pierres et le Mont de la Belle Endormie. Les sites les plus célèbres restent la mythique Cité interdite, la grande Muraille, le site de l’Armée des soldats de terre cuite, le Palais d’été de Pékin... Ce voyage touristique en Chine est enfin une opportunité pour déguster les spécialités gastronomiques à base de nouille et de canard laqué, tout en s’initiant à la culture chinoise du jeu de go et aux pratiques du tai-chi.