Voyage Argentine

Du parc des glaciers en Patagonie à l'immensité des steppes de la pampa, en passant par le littoral atlantique, l'Argentine séduit, subjugue et ne laisse pas indifférent même le plus irréductible des citadins. Au-delà des paysages sauvages et tourmentés, l'Argentine c'est aussi un pays cosmopolite à l'atmosphère curieusement occidentale, héritée d'un passé colonial pas si lointain de nous.

Que vous souhaitiez découvrir les richesses culturelles du pays, ou au contraire vous lancer dans un road trip vers les contrées les plus sauvages et les plus isolées, l'Argentine saura combler tous vos vœux d'aventure et de découverte.


Buenos Aires, mégalopole tentaculaire avec ses 13 millions d'habitants, demeure le centre névralgique de l'Argentine, où les nuits sont rythmées par le son des tangos et les journées nous ouvrent les portes des anciens quartiers coloniaux aux airs madrilènes, napolitains et même parisiens. De découvertes en aventures, le cœur de l'Argentine se dessine sous vos yeux de la Cordillère des Andes aux chutes d'Iguazù. Puis, ce sera l'arrivée sur cette terre, à l'extrême sud de l'Argentine, qu'est la Patagonie, pour découvrir les plus grands glaciers du monde, et pourquoi pas, participer le temps d'une excursion à la vie d'une estancia.

 

Les gauchos argentins vous accompagnent, à cheval, sur les terres ancestrales de leurs peuples, parmi les troupeaux de bétail qui évoluent sur des centaines d'hectares de terrain vierge de toute présence humaine. Enfin, terminer son voyage, en bateau, parmi les îles de la Terre de Feu ; côtoyer les colonies sauvages d'oiseaux et de lions de mer avant de s'arrêter un moment au pied du phare du bout du monde

Sneakers