Voyage Grèce

Souvenir
des statues des Dieux anciens
des petites maison grecques illuminées
des assiettes
de l'huile d'olive typiquement grecque
du miel
des icones byzantines
Ouzo : liqueur anisée grecque
des CD's aux chansons Rembetika
des sandales en cuir

Située au Sud de l'Europe, la Grèce est fascinante. Pays mythique par excellence, elle offre une variété de paysages et un héritage culturel tel qu'elle rayonne sur tout le vieux continent. Malgré des difficultés politiques certaines, la Grèce demeure une destination de choix pour les amateurs d'Histoire, d'architecture, mais aussi de farniente et de plages de sable fin.

Athènes, sa capitale, est une ville cosmopolite, où l'héritage antique côtoie les constructions plus modernes. En plein développement, elle se déploie sous la domination bienveillante de la célèbre acropole. Des musées d'art antique où de multiples sculptures et peintures helléniques vous seront proposés lors des visites dans la ville. Autour d'Athènes, le mythique oracle de Delphes vous impressionnera par sa beauté saisissante. Le Péloponnèse vous surprendra par ses multiples sites antiques tels que Sparte ou Olympie.    

Petite station balnéaire, Nauplie ravira les amateurs de farniente et de baignade. La Grèce c'est aussi la myriade d'îles paradisiaques : les Cyclades et leurs typiques maisons bleues et blanches. Lors de vos haltes, vous pourrez déguster partout dans le pays la réputée cuisine grecque, la salade de tomates accompagnée de feta, les délicieux produits de la mer et vous pourrez siroter de l’Ouzo face au coucher du soleil. Parce que le climat est doux et que les températures peuvent atteindre les 40 degrés l'été, la meilleure saison pour découvrir la Grèce est le printemps ou le début de l'automne. Si vous voyagez durant l'été, sachez que les commerces ferment de midi à 16 heures environ, moment pour les grecs de faire la sieste au frais. Profitez-en pour adopter le rythme méditerranéen, propice au repos et à la détente.

Womens Eyeglasses

Lieux incontournables