Voyage Croatie

Souvenir
Huile d'olive extra vierge
Alcool de noix et de figue
Céramique
Objets en bois

La Croatie est un pays situé en Europe du Sud où l’on parle le croate et dont la capitale est Zagreb. La monnaie est le Kuna. Ce pays faisait partie de la Yougoslavie avant 1992. Longtemps oubliée en tant que lieu de vacances, la Croatie est maintenant devenue une destination tendance. Ses nombreuses plages et la richesse de son patrimoine culturel ne sont pas étrangères à ce sursaut d’engouement.

Souvent, c’est le climat méditerranéen sur le littoral et l’ouverture sur la mer Adriatique qui attirent ceux qui souhaitent profiter des plaisirs de la plage dans des stations balnéaires modernes ou de petits villages typiques et accueillants.

Toutefois, ce pays a beaucoup plus à offrir. Ne manquez pas par exemple de visiter Dubrovnik. Cette ville surnommée la Venise de Croatie possède un charme extraordinaire, fait de paysages magnifiques et d’une ville fortifiée aux ruelles étroites, qui vous plongera dans une ambiance pittoresque aux allures médiévales. Si vous le pouvez, une croisière en voilier autour des nombreuses îles qui ponctuent les eaux limpides de la côte croate vous laissera émerveillés.

N’oubliez pas d’aller à Pula. Déjà par elle-même cette ville est belle, mais il s’y trouve de nombreux vestiges romains extrêmement bien conservés.

Pour se rendre en Croatie, l’été semble la bonne période surtout pour les activités balnéaires. Il y fait chaud, mais sans canicule. La mer reste à 23° et l’air est sec. Pour ce qui est des visites à caractères culturels, l’automne et le printemps seront plus appropriés pour éviter la foule et, à l’intérieur du pays, les températures plus marquées en été et en hiver.

Lieux incontournables