La Guinée Equatoriale est une nation d’Afrique Centrale. Le pays est divisé en deux parties : la partie continentale et la partie insulaire. On y parle Espagnole pour la grande majorité de la population, néanmoins le Français et le Portugais y sont aussi parlés. Le pays a pour capitale la ville de Malabo et possède plus de 28.000 km2. Sa population est supérieure à 500.000 habitants, souriants et avenants. un voyage en Guinée Equatoriale offre aux touristes non seulement le plaisir de voir une végétation luxuriante, mais aussi d’apprécier ses magnifiques plages de sable blanc.

Une des principales attractions du pays est l’île de Bioko qui est la imposante du golfe de Guinée. A Luba et à Arena Blanca, on n’a d’yeux que pour les plages qui font le bonheur des visiteurs. N’oubliez pas aussi de visiter Bata qui est une cité de la région de Rio Muni, idéale pour des escapades mémorables. Appréciez également la découverte de villages de pêcheurs. Les îles de la Guinée Equatoriale sont de véritables paradis pour les amoureux de faune et de flore endémique. On ne peut évoquer la Guinée Equatoriale, sans parler des forêts équatoriales qui recouvrent une grande partie du pays (continent).

Il faut se prémunir des éventuelles maladies en allant découvrir la Guinée Equatoriale : fièvre jaune (obligatoire), hépatites, paludisme. Le meilleur moment de s’y aventurer, c’est entre Décembre et Avril pour profiter d’un climat de fraîcheur. Sachez pour finir qu’il existe une heure de différence de décalage entre la Guinée Equatoriale et l’Hexagone.


Ou quand partir

haute saison

La terre et la mer qui se partagent le ciel, la nature imposant son règne, la beauté de ses paysages, font de la Guinée Equatoriale, ce petit pays du continent Africain, situé entre le Gabon et le Cameroun, une destination spéciale pour des séjours en famille, en amoureux ou en groupe. Un voyage en Guinée Equatoriale est synonyme de découverte et de sensations uniques. Le moment idéal pour visiter le pays se situe entre les mois de juillet et août et entre décembre et février. Vous pouvez visiter l’archipel du golf du Biafra, embrassant l’île de Bioko et l’île de l’Annobon. L’île de Bioko est la plus grande île du Golfe de Guinée, elle séduit les visiteurs par ses plages de sable fin et sa nature essentiellement intacte.

moyenne saison

Découvrir la Guinée Equatoriale pendant la moyenne saison, entre les mois de septembre et novembre et entre mars et avril, est un véritable retour dans la nature : des collines volcaniques dotées de magnifiques plages de sable foncé, le sommet du Pont Cope qui offre une vue imprenable sur le Cameroun, le Niger et sur l’océan Atlantique. Vous pouvez visiter la capitale du pays, Malabo. Ses places, ses palais et sa cathédrale font de Malabo, une capitale au charme hispanique.

basse saison

La Guinée Equatoriale est un véritable joyau touristique. La période de basse saison, se situant entre mai et juin, est la période idéale pour admirer la végétation flamboyante dans l’île de Bioko. Les pluies y sont abondantes pendant cette saison, mais les températures restent stables. Vous pouvez ainsi découvrir les paysages au charme naturel, la réserve de Caldera et sa richesse biologique immense et ses forêts humides.

Lieux

Carnets de voyage

Aucun carnet de voyage n'est encore disponible pour cette destination, mais vous pouvez rajouter le votre!

Les sites classés par l'UNESCO

Fiche d'identité Guinée équatoriale

Fiche d'Identité «Guinée équatoriale»
Drapeau drapeau pour Guinée équatoriale
Régime politique Républiq|Langue | Espagnol, français
Gentilé Équato-Guinéen ou Guinéo-équatorien
Monnaie Franc CFA (XAF)
Fuseau horaire UTC +1
Hymne national Marchons sur le chemin de notre immense bonheur
Domaine Internet .gq
Indicatif téléphone +240
Population: 
1 014 999 Hab.
Surface: 
28 051 Km²
Capitale: 
Malabo

Pays Voisins