A côté du Gabon, Sao Tomé-et-Principe est un pays composé de deux îles : Sao tomé et Principe. C’est l’un des pays les plus petits d’Afrique. Il est situé dans le golfe de Guinée sur un archipel de l’Atlantique Sud. Sa superficie est de 1001 km2 avec 212.980 habitants. La religion dominatrice à Sao Tomé-et-Principe, c’est le catholicisme romain et le protestantisme est minoritaire. La monnaie en vigueur sur le territoire est le Dobra (STD).
Sao Tomé-et-Principe commence à se faire connaitre du grand monde du tourisme mondial. Le pays possède des atouts et des richesses à vous faire découvrir. Appréciez ses plages sublimes et désertes ! Découvrez aussi des fonds marins magnifiques ! Vous pouvez également vous aventurer dans la jungle luxuriante du pays pour une expérience unique et inoubliable. Dans la capitale Sao tome, il y a les belles plages comme Praia Piscina ou encore Lagoa Azul. A Principe, allez du côté de Praia Banana ou de Praia Sai Joaquim. Au nord du pays, appréciez aussi bien les colonnes rocheuses que les cascades en tout genre. Le Cao Grande de 600m fait partie des principales attractions du pays. Votre voyage à Sao Tomé-et-Principe n’est réussi que lorsque vous découvrirez les villages de pêcheurs de Pantufo. Le parc naturel Obo est aussi un attrait touristique indéniable.
Pour découvrir Sao Tomé-et-Principe dans toute sa splendeur, visitez le pays de Juin à Septembre. Il y fait beau quasiment toute l’année. Toutefois, il faut vous faire vacciner contre les maladies comme la typhoïde et suivre un traitement anti-palu avant de vous envoler vers Sao Tomé-et-Principe.
Ou quand partir
haute saison
Avec des températures moyennes de 27°C, la meilleure saison pour voyager à Sao Tomé-et-Principe est durant la longue saison sèche qui va de Juin à Septembre. Cette période est le meilleur moment pour découvrir les magnifiques paysages naturels des îles, ainsi que leurs faunes. En effet, le temps est idéal pour des randonnées à pied. De façon particulière, le mois d’Août connaît la célébration de nombreux évènements culturels, notamment les fêtes des saints populaires ainsi que des célébrations de carnaval. On peut également admirer sur la côte Nord-est: des baleines à bosse, des épaulards et des dauphins durant les mois d’Août et Septembre.
moyenne saison
Les mois de Décembre, janvier et février constituent la Moyenne saison pour un voyage en Sao Tomé-et-Principe. Ils sont les plus chauds de l'année, avec des vents secs et poussiéreux qui transportent le sable du Sahara dans le Golfe de Guinée, assombrissant souvent le paysage dans une brume qui est l’ « Harmattan ». Cette période est idéale pour la plongée sous-marine ainsi que pour l'ornithologie. On peut aussi observer la ponte des tortues marines sur la côte.
basse saison
Basse saison: Octobre et Novembre, Mars à Mai
Ces périodes sont la basse saison pour un séjour en Sao Tomé-et-Principe puisqu'elles représentent les deux saisons des pluies. Les randonnées à pied deviennent délicates à cause des terrains boueux et de l'air qui est lourd avec l'humidité. Les saisons des pluies sont propices à la découverte d'orchidées. Mais si vous voulez voir des orchidées et être toujours à l’aide durant vos randonnées, beaucoup d'espèces qui grandissent à 800 mètres d’altitude, sont toujours en fleur en janvier
Carnets de voyage
Aucun carnet de voyage n'est encore disponible pour cette destination, mais vous pouvez rajouter le votre!